Je dois vous avouer quelque chose, cher lecteur : la plupart des billets que vous lisez ici sont écrits à l’avance. En général, ils sont publiés une à deux semaines après leur rédaction. De cette façon, il peut arriver de temps en temps que je parle de choses qui ne sont plus du tout d’actualité au moment où c’est publié. Alors prenons les paris : à l’heure où j’écris ce texte – nous sommes le 19 octobre 2013 – l’affaire « Léonarda » fait grand bruit. Je pense que maintenant que vous lisez ce texte, on est passé à autre chose.
Alors rappelez-vous, il s’agit de cette lycéenne expulsée au Kosovo devant ses camarades de classe. La raison est que la situation administrative de sa famille était irrégulière. La police a donc eu l’ordre d’appliquer la loi, ce qu’elle a fait très maladroitement. Suite à cette affaire, qui a créé de nombreux remous au Parti socialiste, le Président de la République a été sommé de parler. On connaît le goût de François Hollande pour les compromis. Il a donc eu la génialissime idée de proposer à cette fille mineure de revenir en France, mais sans sa famille. Ce qu’elle a évidemment refusé, sans avoir elle-aussi un mot inadmissible, disant que dans quelques années elle reviendrait en France pour faire sa loi.
Comme si Hollande voulait plaire à des gens qui ne voteront jamais pour lui
Alors de deux choses, l’une : soit François Hollande est très mal conseillé, soit il n’est pas conseillé du tout. Sinon, je ne vois pas comment on peut réagir de manière aussi minable. Vous le savez en lisant ces pages : je suis un fervent défenseur de l’amateurisation de la politique. Eh bien, je suis servi ! Tout se passe comme si Hollande se démenait pour ne pas déplaire à des gens qui ne voteront jamais pour lui, quitte à s’aliéner ceux qui l’ont élu.
Je dois avouer que je suis assez désemparé, je ne pensais pas que le Gouvernement ferait preuve d’une telle nullité. Heureusement pour lui, il lui reste quatre ans pour se rattraper. Encore faut-il changer beaucoup de choses. Mais on a déjà vu des équipes menées 3-0 finir par l’emporter…
1 réponse to “Un gouvernement désespérant”
26 octobre 2013
DedOn peut rêver !
Les faits prouvent que ce gouvernement n’a aucune intention de changer quoi que ce soit :
* Continuité de la politique de Sarko
* Inaction
* Manque de courage
* Pas d’ambition
* Aucune considération des français et même de leurs propres électeurs
* Conservatisme
Dans une société capitaliste est il normal de subventionner des entreprises ?
Le capitalisme, c’est bien chacun pour soi, que le meilleur gagne quand à ceux qui n’ont pas assez de CA et de bénéfices la mort.
Alors appliquons le capitalisme à la lettre : zéro subvention, allègement et exonération et laissons faire « la nature »…